PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un proto Peugeot de scooter hybride

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

PEUGEOT - Un proto Peugeot de scooter hybride Empty
MessageSujet: Un proto Peugeot de scooter hybride   PEUGEOT - Un proto Peugeot de scooter hybride Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:12

PEUGEOT - Un proto Peugeot de scooter hybride Arton410

Aucune exclu n’est à dénicher cependant côté modèles, sinon un prototype à trois roues des plus intéressants, présenté (en majesté) sur le stand Peugeot et baptisé HYmotion3 compressor.

Si, dans le principe, il rappelle le MP3 Piaggio avec deux roues inclinables à l’avant, il est, d’une part, entièrement couvert (comme le BMW C1) et de l’autre, il dispose d’une double motorisation thermique et électrique.

La première est assurée par le mono 125 à compresseur du Sattelis. La seconde par deux moteurs électriques de 3 kW chacun, nichés dans dans les roues avant et alimentés par des batteries lithium-ion rechargeables par un système de récupération d’énergie.

Ces deux modes de propulsion peuvent fonctionner ensemble ou séparément. En solo, l’électrique peut assurer la propulsion jusqu’à 10 km/h, ou bien agit en soutien du thermique au-delà. Avantage annoncé : des consommations en cycle mixte de 2l/100 km et des émissions de CO2 très basses : 47g/km.

Transmission intégrale
Autre intérêt non négligeable : en fonctionnement simultané, on dispose de trois roues motrices appréciables dans des conditions d’adhérence incertaines et d’une puissance non négligeable de près de 30 chevaux (20 + 2 x 4,5). Ce qui assure des accélérations équivalentes à un 350 cm3 « classique » et une vitesse de pointe de l’ordre de 110 km/h.

Enfin, homologable comme tricycle, l’engin serait comme le MP3 conduisible avec le seul permis auto. Reste que sa commercialisation n’est pas envisageable avant deux ou trois ans. Le prix, lui, ne devrait pas être très éloigné de celui d’une petite urbaine. À quatre roues celle-là !

http://www.motomag.com/Mondial-du-trois-roues.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Un proto Peugeot de scooter hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» side car scooter peugeot s57
» encore un proto
» encore un proto
» proto HARLEY
» le proto a luigi collani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 roues BASE SCOOTER-
Sauter vers: