Admin Admin
Nombre de messages : 2316 Age : 69 Localisation : yvias (22) Emploi/loisirs : internet Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Scooter selon VW OK Ven 4 Avr - 9:03 | |
| Lien: http://homepage.ntlworld.com/julian.higgs/scooter.htmlWolfsburg, le 21 Février 1986, il ya quelque chose au sujet de ce véhicule qui suscite immédiatement la curiosité des observateurs: le VW Scooter est en fait un véhicule à trois roues avec deux roues motrices et une roue arrière montée dans un seul bras oscillant similaire à une moto. Le scooter est en fait étroitement basé sur les principes de la moto. Les Ingénieurs VW ont développé une conception intéressante l'idée étant de combiner l'économie d'une moto et le confort, la commodité d’une voiture de sport. Le scooter a été principalement utilisé à des fins de recherche. il aurait été présenté pour la première fois au Salon de Genève en Mars de la même année.(1986) L'aérodynamique inhabituelle du Scooter VW pour un véhicule de cette taille sont particulièrement impressionnantes: avec une longueur de 3,17 m, une largeur de 1,50 m et une hauteur de 1,24 m, (à titre de comparaison, la Polo mesure 3,65 x 1,58 x 1,35 m .), il a un coefficient de traînée de Cd = 0,25 et une surface frontale de seulement 1,44 m 2 . Caractéristiques visant à améliorer l'aérodynamisme encore plus les fenêtres sont équipées de chasse, pare-chocs de fusion dans le corps et les phares et les poignées de porte au ras de la surface du corps. Les ingénieurs de Wolfsburg ont testé le scooter avec deux moteurs différents au cours de la recherche dans son comportement routier. La version carburateur litre 1.05 de l'eau refroidie moteur 4 cylindres développe allumage par étincelles 26 kW (40 ch) et le litre version 1.40 injection de carburant 66 kW (90 ch). Les deux moteurs sont installés transversalement en avant de l'essieu avant. La puissance est transmise par une boîte manuelle à quatre vitesses. Sur le test VW suivre le scooter atteint une vitesse maximale de 160 km / h avec le moteur kw 29 et plus de 200 km / h, le moteur de kw 66. Avec une accélération de 0 à 100 km / h en 14,8 s pour le moteur de 1,05 litre le scooter peut facilement tenir sa place dans le trafic avec l'automobile de taille moyenne. Le chiffre de 8,5 secondes enregistrées pour le moteur 1,4 litre met dans la catégorie des voitures de sport. Malgré sa performance étincelante, la moyenne des trois valeurs standard européen de carburant d'essai de consommation de cette kg étude de conception 500 VW est extrêmement modeste 5,2 litres de carburant régulier de qualité aux 100 km pour le moteur 1,05 litre et 6,1 litres d'essence super pour le 66 La version de kw. Il ya un accès facile aux deux side-by-side sièges individuels à travers les portes pivotantes vers le haut aile de mouette. Toutes les commandes et les instruments sont disposés en demi-cercle dans le domaine des pilotes de vue et sont faciles à utiliser. Un détail pratique est un compartiment amovible dans la planche de bord en face du passager, qui peut être retiré et utilisé comme une mallette. Le plaisir de conduire la VW Scooter offre n'a pas été atteint au détriment de saftey: elle est conforme à toutes (1986) des règlements européens en vigueur. Pourquoi oh pourquoi VW ne produira jamais ce bébé? Pour ma part, j'aimerais un. Tout le monde veut financer une version du kit de voiture? Tout cela est pris directement à partir libération pack presse de VW de 1986. Merci VAG Royaume-Uni. | |
|