PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 la voiturette"jones"

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

la voiturette"jones" Empty
MessageSujet: la voiturette"jones"   la voiturette"jones" Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:18

la voiturette"jones" Jones213 la voiturette"jones" Jones11

desole la traduction du texte anglais n'est pas toujours facile ,des expressions ou des mots sont difficiles a traduire

Le Tourer de Jones a été construit entre 1958 - 1960 au R-U. Il a été conçu et construit par M. Jones qui était également le propriétaire du véhicule. Monté sur un châssis tubulaire de spaceframe, la voiture est de construction de fibre de verre et d'aluminium. ( le corps fabriqué de la feuille en aluminium ou moulé dans la fibre de verre d'un moule produit par son concepteur.)

La couverture arrière de moteur a les lumières arrière de Reliant et les évents majestueux d'une tête d'avant-garde standard. La couverture s'articule juste derrière le secteur posé pour exposer la boîte de vitesse. Le moteur est Ford 1340cc classique avec des glucides jumeaux du SU, montés transversalement, avec un pignon sur l'extrémité de la boîte de vitesse à un contre- axe pour obtenir les rapports corrigent, avec la commande finale par la chaîne à la roue arrière simple. À l'origine la roue arrière a été suspendue des traverses tubulaires par 12 yards d'élastique de catapulte, mais ceci depuis a été remplacé près bougent l'élastique ! ! La suspension avant est prise d'un moteur de Morris. Intérieurement les sièges étaient fabriqués à la main et ressort avec le caoutchouc d'une chambre à air de pneu industriel. Les instruments étaient de divers véhicules par exemple Wolseley. Le capot a été fait par M. Jones' ; défunte épouse. On l'a à l'origine prévu pour adapter un moteur de 997cc Ford Anglia, toutefois il n'était pas jusqu'à ce que le moteur court a été obtenu qu'on l'a avéré 1340cc. On s'attend à ce que ceci donne l'exécution de voiture au delà de ce qui est considérée coffre-fort et croisera heureusement toute la journée à 70mph, mais soit capable de dépasser 90mph. La voiture a été construite pour l'exécution plutôt que l'économie du combustible, renvoie cependant toujours approximativement 40mpg du réservoir (d'essence) à l'avant. Le Tourer 1960 de Jones. (Ma grâce à Kerry Croxton de ces images et d'écrire les données sur cette page) La voiture a été utilisée par son créateur intensivement, voyageant l'Europe avant qu'elle soit devenue à la mode pour faire ainsi avant d'être étendue vers le haut en 1973. Elle a été récemment refourbie et est maintenant un emplacement régulier aux rassemblements locaux de cru.
Revenir en haut Aller en bas
 
la voiturette"jones"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monet & Goyon Voiturette 500cc Type "V"
» la voiturette "mops"
» la voiturette "DAVID"
» la voiturette "HERCULES"
» la voiturette "grice"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: