Le Davis a été présenté la première fois en 1947 par le " de Glenn Gordon ; Gary" ; Davis aux Etats-Unis . Juste après la deuxième guerre mondiale, Davis a acheté une petite voiture qui avait été convertie en 3 roues et l' a appelé le " ; Californian" ;.
il croyait qu'il ferait un bon véhicule porteur d'économie il a établi son premier prototype qu'il a surnommé " ; Baby" ; (ou Davis D-1). Le deuxième prototype D-2 de Davis, (ou " de Davis ; Delta"
a été également construit en 1947.
De 1948 Davis Motor Company a alors produit 11 modèles de vehicule avec un dessus démontable. Le Davis est probablement le plus grand vehicule 3 roues de la production il avait 14 pieds de longueur et assez de place pour asseoir quatre adultes côte à côte. Il a été porteur d' un moteur 2,600cc continental à quatre cylindres (tandis que les deux premiers prototypes utilisaient un moteur de Hercule) un corps en aluminium était attaché directement à un châssis en acier avec le corps normal de coussin monte.
Davis a également produit un modele 3 rouespour les militaires qui avait le même châssis et était au depart une jeep à 3 roues on pense que seulement deux vehicules ont ete construits
Au total seulement 17 véhicules de Davis ont été faits dont un certain nombre existent toujours aux Etats-Unis.
un modele Davis qui a été fait plus tard a été "embarqué" par Reliant Motor Company à Tamworth pour une evaluation de sa technologie ; il n'a jamais réellement quitté le R-U. Les fonctionnaires de douanes ont exigé que la caution soit payée pour que la voiture soit renvoyée en Amérique.
la compagnie qui possedait les droits de fabriquer la voiture ne pouvaient pas n'etait disposée à payer l'expédition de retour et car Reliant n'a pas voulu payer la caution en douane, Reliant exigait une détruction de la voiture sous les yeux des agents.!!"
Davis a cessé la production en 1949. Le Davis 1947. Le véhicule 1949 militaire de Davis. (