PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie ! Empty
MessageSujet: Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie !   Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie ! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:04

Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie !

Après le lancement de ses MP3 LT accessibles aux permis B, Piaggio annonce une nouvelle innovation sur ses scooters à 3 roues pour 2009 : une gestion électronique pour le 125 ie avec notamment la fameuse poignée des gaz électronique Ride by Wire. A la clé, plus d’agrément et moins de consommation.
Le MP3 n’en finit plus d’exacerber le dynamisme du constructeur italien. Après la présentation toute récente des fameux MP3 250 LT et MP3 400 LT accessibles aux possesseurs d’un permis auto (B), Piaggio annonce au salon de Cologne une nouvelle évolution pour 2009. Déjà connu sur les motos Aprilia, la technologie Ride by Wire arrive cette fois sur le nouveau MP3 125 ie. Plus concrètement, cette technologie gomme le traditionnel cable pour actionner le volet du conduit d’admission. L’accélération est cette fois gérée de façon entièrement électronique, afin d’optmiser à chaque instant le mélange air/essence injecté dans la chambre de combustion. Le constructeur promet un comportement moteur plus progessif, une courbe de couple plus plate (autrement dit de meilleures reprises) et une puissance maxi délivrée à un régime inférieur, là encore synonyme d’une meilleure réponse (250 tr/min de moins pour la puissance et 1 000 tr/min pour le couple : 15 ch. à 9 500 tr/min et 1,2 daN.m à 7 500 tr/min). Enfin, la consommation d’essence et les rejets polluants sont aussi directement concernés par cette évolution.

Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie ! Piaggi10

Moins d’essence, plus de couple, moins d’entretien
En parallèle, le système de refroidissement est géré lui aussi de façon électronique, pour abaisser les pertes de rendement et la consommation, là encore. La transmission est plus silencieuse. Les intervales de révision s’allongent, de 6 000 km sur les MP3 à carburateur à 10 000 km sur cette version MP3 125 ie. Enfin, ce modèle bénéficie de la refonte esthétique et technique déjà dévoilée sur les versions MP3 LT (nouvelle face avant et jante de 14 pouces pour l’essentiel).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ride by Wire sur le MP3 125 ie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorful sidecar for that extra zing to the ride !!
» City Scooter for a thrilling ride with ease
» Brontes concept: A three-wheeled clean ride
» Triker three-wheeled electric vehicle for a relaxed ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 roues BASE SCOOTER-
Sauter vers: