Bsr en fouillant la toile j'ai trouvé un article sur un doué en maquette , d'ailleurs je vais posé des maquettes de lui dans les "rods"
allez voila dans
l'integralité son texte , je n'arrive pas a retrouver les coordonnées ...
.........................................................................................................
Salut,
comme promis il y a un moment , je t'envoie le dossier sur mon servi car au 1/12 .Je vais te le passer en plusieurs fois car bossant
dessus depuis 2 mois ( pas à temps plein , je te rassure !) t'imagine la taille du pavé .
La première photo
je l'ai mise pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un servi car (je parlais pas pour toi bien sur ! )(allez tiens j'en ajoute une, plus anciennes c'est un modèle 34 avec une springer et moteur wl 750 et pour les nouveaux passionnés par cette machine atypique qui parle le Cheyenne couramment un lien à ne pas manquer ;
http://www.dl45homepage.com/servicontents.html )
A ma connaissance , il n'existe pas de maquette à monter .En tout monté, Il y a depuis peu une version Maisto au 1/18 (trés moche )
Il y a les versions Franklin au 1/10 ,magnifiques tout métal, mais trés chéres (remarque j'ai cassé ma tirelire pour en acheter une ).
Les bases seront un trike Eagle qu'on ma vendu sur Ebay (0.1 trike) soit disant réparable mais inutilisable .
pis, vu la photo t'as bien fait de pas le construire..., par contre t'as une belle fourche en réserve, bientôt un chop de la mort qui tue ?)
Attention aux arnaques.
Sur Ebay on vend souvent des maquettes commencée et à finir . 9 fois sur 10 , j'ai reçu des épaves irréparables .C'est bon pour la
piéce , mais faut pas payer trop cher .Je vais utiliser aussi une Electra Revell ( 0.2 electra
Le moteur sera un shovel 1200 au lieu
d'un WL 750 , mais je suis pas trop regardant .
(1.0 cadre) une vue des deux cadres avant transfo .Je les ai assemblés et je vais devoir les fondre en un seul
Et hop un petit coup de tronçonneuse . Pour ça j'utilise une hitachi 2000 watts avec un disque 300 mm pour métal . Houps,
excuse moi mais je suis en train de modifier un cadre de softail pour un pote et j'ai mélangé les textes ! La c'est plutot Dremel avec
disque à tronçonner en métal souple extra fin .(ha ouai, j'me disais aussi que t'étais violent...)
Aprés avoir perçé les tubes , j'ai enfilé des bouts de tiges filetées trempés d'abord dans de la colle epoxy Araldite
J'assemble les deux parties . Il faut écarter un peu les tubes mais ça tombe pas trop mal . La greffe a bien pris !
Un petit molding au sintofer puis ponçage . Aprés , passage d'un apprét garnissant pour cacher tous les petits défauts et ponçage au 1000 à l'eau.