Parmi ses nouveautés 2009, Harley Davidson propose le Tri Glide Ultra Classic, déclinaison moderne de son Servi-Car, dont la production avait cessé en 1973. Ce sympathique engin atypique attend encore une homologation européenne.
Les amoureux de la kustom kulture, comme ceux qui lisent les magazines qui lui sont consacrés, doivent à peu près tous avoir connaissance de l’information. Mais ce type d’engins ne courrant pas les rues, les amateurs français n’étant pas légion, moins sûr que le monde motard dans son ensemble soit au courant.
Pourtant, ce trike atypique – pléonasme ? –, conçu à la base comme un engin utilitaire, fait partie des machines emblématiques de la firme de Milwaukee : il a été produit de 1932 à 1973 ! Avec le Tri Glide Ultra Classic, élaboré sur la base d’un Electra Glide Ultra Classic, Harley ressuscite donc ce sympathique engin cher au cœur de bien des bikers.
L’engin vous tente tellement que vous ne pouvez attendre son homologation européenne (probable courant 2009) ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez vous tourner vers EML, le célèbre constructeur hollandais de sides-car et de trikes.
La déclinaison moderne du Servi-Car attend toujours une homologation européenne, selon nos confrères de Wild Motorcycle. Nous n’avons pour le moment pas d’information concernant le prix où il pourrait être vendu chez nous. Aux États-Unis, il faut débourser 29.999 $ pour s’offrir le Tri Glide Ultra Classic et 39.999 $ au Canada.
Le Servi-Car Harley originel inspire le nouveau né
Harley Davidson a produit et commercialisé son Servi-Car, engin à vocation utilitaire, de 1932 à 1973. Il a connu diverses déclinaisons pour s’adapter aux besoins des différents clients visés. Les postes, les livreurs de journaux, la police, les vendeurs de glace et bien d’autres ont eu recours à ses services
Manhattan : le Servi-Car by EML
Pour les machines de la gamme Touring de Harley Davidson (à partir de 2000), le constructeur hollandais de sides et trikes EML propose son interprétation du Servi-Car de la firme de Milwaukee. Le design « néo-rétro » est très réussi, peut-être même plus que celui du Tri Glide Ultra Classic… Il vous en coûtera quelque 17.000 € pour la transformation !