Merci les « trikers « . Vous étiez au rendez-vous ce long week-end à l’invitation de Karine et Christophe pour cette concentration Bress- trike annuelle tant attendue et si bien organisée. Karine et Christophe ont réalisé un travail fantastique pour le plaisir de tous.
Moi aussi, j’ai eu la grande joie de vous rencontrer tous et ai été bluffé par le majestueux défilé de vos trikes tous aussi beaux les uns que les autres avec chacun son style reflétant votre personnalité.
Je suis arrivé le dimanche matin, chacun était occupé à mettre en valeur son trike de façon à le présenter sous son meilleur jour lors de la promenade de l’après-midi. Etant arrivé seul et Christophe ainsi que Karine fort occupés, je me suis trouvé un peu désemparé ne sachant pas comment entrer en contact avec les trikers présents. En fait, je pense que je m’étais fait une idée différente de l’ambiance d’une telle concentration. Ma difficulté a été de m’intégrer dans des groupes constitués depuis fort longtemps. Peut-être que mon arrivée au 2eme jour a été un handicap pour me sentir tout de suite en plein dedans, mais de part les conversations via internet ou téléphone, j’ai eu vite fait d’être reconnu par les amis que je me suis fait à travers le forum et ai été fort content de pouvoir leur parler de vive voix
Le lieu de rencontre était bien adapté au nombre considérable de véhicules : trikes, coccinelles et motos, l’ensemble faisant évidemment bon ménage. Tout le monde était réuni au bord d’un lac, sur un vaste terrain avec toutes commodités. Un stand proposé et animé par Alain Ferrey permettait de se procurer tous les objets, symboles du monde des motards ( tee-shirts, drapeaux us, symboles indiens etc……). Un plus qui démontre une organisation fort bien pensée : la présence sur le site du mécano de l’association qui s’est occupé de tous les problèmes mécaniques rencontrés par les trikes et soulagé de bien des tracas les trikers qui lui en sont fort reconnaissants. Chapeau à Karine ,Christophe et leur mécano.
Vers 11h30, service du repas préparé par un traiteur et, là, petit bémol, il nous a semblé que le light de l’assiette n’était pas réellement adapté à l’appétit de l’ensemble des convives, bons vivants, mais un repas léger facilitant la digestion, la ballade de l’après-midi n’en a été que plus appréciée !
Il est 13h. il est temps aux trikers de tous se regrouper et de former une colonne. Un grand bravo au boulot de Christophe qui se trouve confronté à divers problèmes à résoudre en un temps record. En premier lieu, et, malheureusement pour lui, son propre véhicule, a refusé de démarrer : fils écrasés, faux contacts. Il a donc utilisé le trike fun 500 de location et m’en a fait profiter en tant que passager à ma plus grande joie. Ensuite il lui a fallu trouver des places pour les passagers de dernières minutes puis organiser la sécurité, assurée par plusieurs motos dont le travail et le sérieux ont été remarquables tout au long de l’après-midi.
Sortie du camping, les uns derrière les autres et, là, je suis très impressionné voire ému par le panache et la force de l’image que représente un cortège d’une soixantaine de véhicules sortant de l’ordinaire. C’est une sensation de puissance et de beauté attirant le regard, la curiosité.Il en est pour preuve le succès que nous avons rencontré en traversant les villages bressants. Christophe a un sens des responsabilité très important et compte tenu de la longueur de la colonne en déplacement, il a mis un point d’honneur à ce que la sécurité soit assurée à son maximum et, ce, avec succès. Aucun incident, que du bonheur. Promenade sympa et arrivée à ma grande surprise à une fête de la moto organisée par une bourgade de la région et, alors là, succès extraordinaire de notre défilé de trikes qui, par le fait, est devenu exhibition car un grand nombre de visiteurs a été subjugué par nos machines. Chaque triker s’est fait entendre, qui par une sirène, qui par un « beuglement » ou tout autre signal sonore distinctif en passant au milieu d’une foule, répartie de chaque côté de la route, formant ainsi une haie d’honneur généreuse en applaudissements, prises de photos, etc… Nous avons eu le sentiment très fort d’être des vedettes et c’était très excitant et émouvant.
A SUIVRE .....