Après la police en Lamborghini Murcielago, voici venue l'heure de la police en T3, un véhicule électrique. Ce véhicule serait parfait pour les patrouilles en milieu urbain.
La police américaine ne se débine pas devant le changement. Alors que plusieurs unités de police ont déjà choisi, outre-Atlantique, de se déplacer en Segway, la force de police de Los Angeles en Californie a pour sa part choisi de tester un nouveau modèle, le T3 Motion.
Il s'agit en réalité d'un tricycle électrique que le conducteur pilote debout. Il atteint une vitesse de 40km/h et dispose d'une autonomie non négligeable de 120km grâce à ses batteries lithium-ion.
Il sera possible d'acquérir ce type de modèle en 2009, à la vente grand public, mais la police a déjà quelques modèles pour une phase de tests. Pour les personnes intéressées, il faudra débourser près de 6 000$ (un peu moins de 5 000€) pour l'acquérir. En attendant, les policiers de Los Angeles sont bien heureux de profiter du soleil tout en respectant l'environnement.