souvenez vous l'aventure a certainement commencé en 1949
cette adaptation de la TRIVESPA était une version moderne des "caleches"
ces modeles etaient surtout utilisés comme taxi ,le sige arriere ,offrant assez de place pour 2 voir 3 personnes
avant d'aller au sujet de ce jour voila encore une ou deux versions pour l'info
Après le succès de la Vespa, Piaggio met au point un véhicule à trois roues, destiné aux commerçants et artisans qui doivent transporter des charges difficilement logeable sur une Vespa.
C'est dans ce but que l' "Ape" (abeille en italien) est n'ait, en France ce véhicule sera appelé TriVespa.
Ce premier modèle est le A qui apparaît en 1948. L'avant est semblable à celui de la vespa classique, mais l'arrière est disponible sous trois formules:
-avec un plateau de chargement
-avec une caisse type fourgon
-avec une banquette deux places pour les passagers (photo).
Sous la selle du conducteur se trouve le moteur de 125 cm3 qui entraîne une boite de 4 rapports (sans marche arrière, celle ci sera disponible sur les modèles C de 1956).
Un pare-brise était également disponible afin d'améliorer le confort de la conduite.
Remorque "Stabil" (nom italien) - 1949
"Pour la promenade, pour le travail", la remorque pour Vespa est :
- économique : 3 litres aux 100 km,
- légère : 60 kg (poids à vide)
- maniable : 1m20 minimum de rayon de braquage
- puissante : 100 kg de charge utile.
C'est ainsi qu'elle était présenté dans la brochure. "La remorque légère Vespa" fut fabriqué dans l'usine ACMA (Ateliers de Construction de Motocycles et Accessoires) à Fourchambault dans la Nièvre (France
......................................................
pour les versions SIDE CAR
VOILA APRES UN PETIT HISTORIQUE nous allons aborder la version moderne et limitée ...si si