PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 1958 Cushman Cushman Eagle!! ( litige sur forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Empty
MessageSujet: 1958 Cushman Cushman Eagle!! ( litige sur forum)   1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:56

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Bbqnow10 1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Bbrueg10 1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Bbs3bw10 1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Bb1wbw10

Vous offrez sur un aigle 1958 de Cushman Trike avec un moteur électrique de tête d'avant-garde du début 25hp d'exécution V-Jumelle. Le bleu avec la peinture de flocon en métal, selle met en sac l'échappement, les ailerons de boue, les lumières de queue de Zephyr de Lincoln.

bonjour a tous, on avait l'habitude de voir les cushman en triporteur mais en servi car, j'en avait jamais vu!!

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) 92ba_110

https://servimg.com/view/11193601/10103

Engine size: 570 cc Type: Cruiser
Revenir en haut Aller en bas
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Empty
MessageSujet: Re: 1958 Cushman Cushman Eagle!! ( litige sur forum)   1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:05

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Cush610

Everett et Clinton Cushman, deux cousins du Nebraska et férus de mécanique, cherchant un sens à leurs vies, mais surtout le meilleur moyen pour améliorer le fonctionnement des petits moteurs 2 temps, se lancèrent en affaire après avoir remporté une course de bateau, bateau propulsé par un de leurs moteurs.
Observant qu’une bonne partie de la perte de puissance des moteurs de l’époque, nous sommes en 1900, était dû à un problème d’étanchéité, les Cushman travaillèrent donc sur les joints d’étanchéités, déposant leur premier brevet en 1902.

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Cush510

La réputation de leurs moteurs se répandit rapidement dans la communauté des plaisanciers, recherchant surtout la fiabilité. Les affaires allaient donc rondement, mais cela demeurait une bien petite opération, malgré une timide percée dans le domaine agricole.
En 1906, malgré de bonnes ventes pour leurs moteurs, les profits ne dépassaient pas le seuil de l’usine, une réorganisation s’imposait. Entra donc en scène Everett Brown Sawyer comme directeur des opérations. Il développa le secteur agricole, mais surtout, il pressa l’arrivé de nouveaux engins, dont un 4 temps à refroidissement liquide qui connu un grand succès, donnant à Cushman ses premiers vrais profits en 1910, 12,000$.
Ces années d’avant la première Grande Guerre vécurent un boom de la production agricole, qui lentement, mais irrémédiablement, s’industrialisait. Cushman était alors aux avant-postes pour en tirer profit, grâce à sa toujours bonne réputation et au déclenchement de la guerre qui lui amènera les contrats militaires. Et en 1918, à la fin de la guerre, on avait dépassé le million en profit. C’est à ce moment-là que Everett Cushman décida de quitter la compagnie, suivi plus tard par son cousin Clinton. Everett Sawyer se retrouva donc seul à la barre de Cushman pour affronter la grande dépression du milieu des années 20. Le secteur agricole chuta dramatiquement, et les profits de Cushman avec, puis en 1927, Everett Brown Sawyer était remercié par les créditeurs de la compagnie, qui fut vendue pour une bouchée de pain.
Le nouveau propriétaire, la compagnie Yale & Hopewell, un ancien client de la fonderie Cushman, décida tout de même de conserver le nom Cushman, toujours synonyme de qualité en y greffant sa propre ligne de moteurs, et tout en continuant la ligne de tondeuse à gazon amorcée par Cushman l’année précédente.
Car, dans une tentative pour contrer la baisse de volume dans la vente des moteurs, on commença à construire des produits autour de ces foutus moteurs. C’est ainsi qu’au milieu des années 30, l’idée du scooter fit son chemin, et en 1936, le premier scooter Cushman, l’Auto-Glide, fit son apparition. L’une des options des plus populaires de l’Auto-Glide était un crochet qui permettait de harnacher le scooter derrière son véhicule et de l’emmener avec soi en vacances.

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Cush110

Cushman produira des scooters pendant 30 ans, jusqu’à l’arrivée sur le marché des produits japonais, comme on l’a déjà vu. Et même si les scooters représentaient au plus fort de la vague jusqu’à 80% de la production de la compagnie, Cushman ne faisait pas que cela. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fut un des gros fournisseurs de l’armée américaine en bombe (plus de 8 millions), grâce à sa fonderie ultra moderne à l’époque.
À la fin de la guerre, les contrats de l’armée se faisant plus rares, Cushman introduisit un petit véhicule à trois roues et à moteur électrique qui verra diverses incarnations, de véhicules utilitaires à la triporteur européen, pour la Poste entre autres, mais surtout pour des voiturettes de golf.
Peu de temps après la signature d’un important contrat avec la Poste justement, ce qui augmentait la valeur de la compagnie, Cusman changea de nouveau de propriétaire. Outboard Marine Corporation, les moteurs de bateau Evinrude, les tondeuses à gazon Lawn Boy et les scies à chaînes Pionner, voyait dans Cushman son chaînon manquant.

1958 Cushman Cushman Eagle!!  ( litige sur forum) Cush210
Revenir en haut Aller en bas
 
1958 Cushman Cushman Eagle!! ( litige sur forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cushman Eagle w/Sidecar OK
» 1963 Cushman Silver Eagle II ok
» 1942 WW11 CUSHMAN
» Custom Built Eagle Cushman Trike - Best in Show 2007
» trike, nova eagle kit car (vw 1600cc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 roues BASE SCOOTER-
Sauter vers: