papytrike Admin
Nombre de messages : 2063 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Emploi/loisirs : trike, boules Humeur : agressif avec les gens con Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: 1884 De Dion Bouton Et Trepardoux Dos-a-Dos Mar 29 Sep - 7:42 | |
| Au moins pour maintenant moi saisis le crédit en tant que personne qui a signalé la voiture la plus ancienne sur l'emplacement de Jay. Ouais, je suis celui. Battez-vous à lui. Soyons clairs - hors de chacune des 7000 voitures signalées jusqu'ici, aucune autre voiture n'est plus ancienne que ceci, DOS-un-DOS de De les 1884 Dion, de Bouton et de Trepardoux. Cette voiture a été construite en France en 1884, environ une année avant Gottlieb Daimler et le benz de Karl de l'Allemagne a construit leurs premières voitures à moteur à essence expérimentales. (Les deux fonctionnaient indépendamment les uns des autres. La voiture du benz a reçu le premier brevet d'automobile.) Ce De Dion-Bouton à quatre roues et Trepardoux, surnommé " ; Marquis de La, " ; a été à l'origine construit pour le compte De Dion, un des fondateurs de la compagnie. Dans une commande 1887 de démonstration, la voiture a couvert un cours de 19 milles à une vitesse moyenne de 26 Miles par heure. L'année suivante, elle a gagné le world' ; course de voiture de s premier, battant De Dion-Bouton vapeur-actionné à trois roues. Ainsi, est non seulement ce la voiture courante la plus ancienne du monde, il est également la voiture d'emballage la plus ancienne du monde. Rempli de combustible par le charbon, le bois et des morceaux de papier, la voiture prend au sujet d'un d'une demi-heure pour fonctionner vers le haut d'assez de vapeur pour conduire. La vitesse supérieure est de 38 Miles par heure. Cette voiture était acquièrent récemment pour $3.2 millions par la collection d'O'Quinn à Houston. O'Quinn construit actuellement un musée qui logera jusqu'à 1.000 voitures. Il a programmé pour s'ouvrir au public en 2009. (Je serai là.) | |
|