AVEC PLUS DE 25 ANS d'experience en technique de construction et de création de side cars et l'aide d'un systeme C.A.D( Computeur Aided Design) .
EML à crée le trike MARTINIQUE sur la base de GL 1800 en insistant sur l'excellente qualite du chassis et de la partie cycle.
Des bras de suspension en aluminium semi rigide ,des amortisseurs réglables,des freins à disques a l'arriere à 4 pistons et une fourche Extensolive .
Le resultat est concluant ,une finition exemplaire et un tres beau design.Toutes les pieces ont été fabriquées a l'usine de NEEDE avec l'aide de machines outils gérées par ordinateur .Les pieces de carrosserie ont été construites et travaillées par des robots insdustriels .
Grace à son chassis ,le martinique peut se piloter très facilement .
Pour un novice possédant uniquement le permis B nous lui conseillons tout de meme deux ou trois lecons ,ensuite il pourra se lancer sans appréhension sur les routes .
Nous pouvons vous garantir que vous aurez beaucoup de plaisir a conduire le Martinique .
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR
Type : 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 1 832 cm3
Alésage x Course : 74 x 71 mm
Rapport volumétrique : 9,8 à 1
Puissance maxi : 78 kW à 5500tr/min (95/1/EC)
Couple maxi : 167 Nm à 4000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 700 tr/min
Capacité d’huile : 4,6 litres
Vitesse Maxi : 175 Km/h
ALIMENTATION
Carburation : Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Corps d’injecteurs : 40 mm
Filtre à air : Cartouche papier
Capacité de carburant : 25 litres (y compris témoin de réserve à 4 litres)
SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Allumage : Digital transistorisé avec avance électronique
Calage de l’allumage : 2° AvPMH (ralenti) ~ 30° AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie : BKR6E011 (NGK); K20PR-U11 (ND)
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V / 18 Ah
Phare : 12 V 55 W x 2 (croisement) / 55 W x 2 (route)
TRANSMISSION
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Hydraulique
Boîte : 5 rapports (dont 5e surmultipliée, marche arrière électrique)
Réduction primaire : 1.591 (78/49)
Rapports 1 : 2.375 (38/16)
Rapports 2 : 1.454 (32/22)
Rapports 3 : 1.068 (31/29)
Rapports 4 : 0.843 (27/32)
Rapports 5 : 0.686 (24/35)
Réduction finale : 2.750 (33/12)
Transmission finale : Arbre et pont différentiel
PARTIE CYCLE
Longueur : 2635 mm
Largeur : 1300 mm
Hauteur : 1540 mm Empattement 1750 mm
Reservoir : 23 litres
Top-Case : 45 litres
Coffre : 120 litres
Poids à vide : 519 Kg
Poids total en charge : 717 Kg
SUSPENSIONS & ROUES
Suspensions et roue avant : Fourche téléscopique surdimensionnée montée en parallèle d'amortisseurs ELM réglables en hydraulique et en dureté de ressort. Roue avant montée en Michelin 165/65 R 14
Suspensions et roues arrières : Double bras arrière et pont différentiel oscillant et amortisseurs EML réglables en hydraulique et en dureté de ressort + assistance pneumatique commandée au tableau de bord. Roues arrières montées en Cooper Cobra 225/70 R 15
Amortisseur de direction à double effet EML
FREINS
Intégral par la pédale de droite freinant les 3 roues (étrier 2 pistons à l'avant et 2 étriers 4 pistons à l'arrière).
De secours par levier à main droite freinant un disque avant.
A main, de stationnement, par levier bloquant les roues arrières.