C'est un modèle qui est apparu pendant la période de 1930 à 1941.
Caractéristiques commerciales de l'époque du Trimonet : Motorisation essentiellement par Moteur MAG suisse à soupapes en tête ou soupapes opposées - Mono-cylindre quatre temps - Avant à direction type automobile - Chassi en tole emboutie - Suspension par ressort à lames - Essieu fixe à fusées pivotantes - Direction par bielle et barre d'accouplement - Freins sur les trois roues AV à main et Ar. au pied - Stabilisateur évitant les oscillations latérales - Fixation de l'ensemble sur le tube de direction et par deux longerons aus repose-pieds - Charge utile 150Kg - Monet-Goyon recommande les 250/350cc Villiers ou les 350/500cc MAG 4 temps.
Remarque Tri-Monet: Imaginé par M. Fernand BERT (agent Monet-Goyon à Romans-sur-Isère dans la Drome et dépositaire du brevet Tri-Moto Bert) et approprié par Monet-Goyon permettant à un agent de la marque de faire la modification en moins d'une demie-heure.
Options Tri-Monet: Peut recevoir au choix une caisse de livraison ou une caisse de side-car Bufflier (de Lyon Villeurbanne) - Charge utile peut-être portée à 300 Kg à la demande - Peut également accepter en motorisation les Villiers deux temps alors équipés d'une turbine de refroidissement -
Remarque Tri-Monet en 1930 : Le modèle "BS" de 1930 remplace le modèle "BF" de 1929 -
Prix Tri-Monet en 1930 :