En ce dimanche 22 octobre, rendez-vous était donné à tout un groupe d’équipages de Spyders à St Quay Portrieux et ce, à l’initiative de Rodolphe.
pour mémoire ,ce jour ,il nous a fait part de la création de sa page web
http://spyderyders.overblog.com/Nous avons eu ainsi l’opportunité de faire leur connaissance, les rejoignant en fin de matinée.
Direction le port, après une halte carburant. Quelques Spyders sont déjà sur le parking, bien alignés, intrigant les promeneurs.
http://www.mairie-saintquayportrieux.fr/pages.php?page=310Nous faisons de même et allons nous présenter au groupe déjà arrivé.
Poignées de main, bises en annonçant les prénoms, les présentations sont faites.
Nous attendons Philippe et Geneviève ainsi qu’Eric autour d’un verre et faisons ainsi tout doucement connaissance.
http://www.port-armor.com/pratique/restaurants-et-commerces/montage base photos google
Les membres de ce groupe n’en sont pas à leur 1ere balade et ont donc un historique en commun qui rend les échanges faciles. Nous sommes « les petits nouveaux » et allons apprendre tout au long de cette journée à se connaître et à nous faire découvrir.
Un peu sur la réserve au début, les langues se délient et le contact s’établit autour du sujet qui nous concerne tous : le Spyder. Nous sommes débutants en la matière mais nous nous rendons vite compte que tous ont eu les même difficultés que nous, du genre ne pas pouvoir redémarrer le véhicule à une station service ! C’est rassurant…
Nous sommes toujours très impressionnés de voir plusieurs Spyders garés en épi, marche arrière oblige et très heureux de pouvoir faire de même.
Midi approche et les estomacs crient famine donc l’heure de prendre la direction de la « Crevette Bleue » a sonné.
http://www.lacrevettebleue.com/Tous à nos Spyders : Emmanuel (manueda 35) sur un RS bleu et blanc, Gilles et Anne-Marie (Seité Gilles) sur un RS gris, Philippe et Geneviève (fitzy-fr) sur un RT blanc, Eric (knightrider) sur un RT blanc, Patrick et Véronique (trophy29) sur un RT rouge et noir, Rodomphe et Carmen (gator) sur un RT blanc et nous, Patrick et Martine (Patrick73) sur un RT bronze.
Là, ce n’est pas de la rigolade ! Va falloir se montrer à la hauteur de tout ce petit monde, habitué à piloter leur véhicule. Un peu de stress pour Patrick car, pour le coup, il est en tête de file (il a réservé le resto et lui seul connait l’adresse).
Tout se passe bien et il ne pouvait en être autrement car chacun a su se montrer très indulgent et patient.
Arrivée très remarquée sur le parking. A nous la crevette bleue !...
Le patron nous accueille avec gentillesse. L’endroit est sympa, simple mais bien organisé. Il s’agit d’une cafétéria au décor très « marin », au service rapide mais qui cependant nous laisse, une fois installés à table tout le loisir de discuter tranquillement. D’un commun accord, il est décidé que le groupe se répartisse en 2 : les dames d’un côté et ces messieurs de l’autre. C’est une excellente idée qui nous permet de se présenter plus en détail. Bien entendu, le Spyder a été au menu mais aussi la famille, les enfants et petits enfants, le lieu d’où l’on vient etc.…Les sujets de conversation ne manquent pas, les assiettes se vident et le temps passe vite.