Bien cachée pendant plusieurs décennies dans le garage de son propriétaire en Floride, une ancestrale Ford de 1934 a retrouvé la lumière lors d’une vente au enchères. Un retour sur le devant de la scène qui n’a pas manqué d’attiser la convoitise de nombreux amoureux des vieilles mécaniques. La bataille entre les clients a donc fait rage avant que l’un d’entre eux ne rafle la mise pour près de 1.2 million d’euros.
Ancestrale mais aussi mythique cette Ford Model 40 Speedster. Notamment de par le nom de son designer, le fils d’Henry Ford, Edsel Bryant (président de la marque de 1925 à 1943) qui imagina et fit produire ce prototype sur une base de Ford 32. On apprécie les lignes plus rondes et sportives que celles de la Ford 32.
Pour mouvoir ce que l’on considère aujourd’hui comme l’un des premiers véritables prototypes de l’Américain Ford, ce Speedster embarque un V8 développant 75 chevaux. Pour certains parmi vous un tel modèle n’a pas de prix, inestimable de par son exclusivité. Et bien si, 1.76 million de dollars précisément. Soit la somme déboursée par ce collectionneur lors de la vente aux enchères…