Admin Admin
Nombre de messages : 2316 Age : 69 Localisation : yvias (22) Emploi/loisirs : internet Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 31/03/2008
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 2316 Age : 69 Localisation : yvias (22) Emploi/loisirs : internet Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: concept yamaha deus ex Ven 30 Mai - 4:12 | |
| BJR en complement j'ai trouvé cette information Jamais l'expression "faire corps avec sa moto" n'aura été aussi bien employée. Le projet d'études Deus Ex Machina place en effet le pilote sous la machine, par l'intermédiaire d'un exosquelette digne des meilleurs films de science-fiction. Les accélérations, dignes d'une sportive, promettent d'être accentuées par la position de pilotage originale. Imaginez la position de conduite la plus extrême possible. Allongé, les bras en avant et les jambes presque tendues vers l'arrière. Maintenant, gardez la position et enlevez la moto. Non, vous ne tombez pas puisque la moto est... dans votre dos. Le projet de Jake Loniak va à l'encontre de tout ce qui peut faire penser à une moto. Et pourtant, le Deus Ex Machina (littéralement "dieu dans la machine") est bien une moto. De 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vue imprenable sur la route Évidemment, il faut accepter d'oublier l'image habituelle de la moto, mais avec ses 7 vertèbres qui relient l'avant à l'arrière et ses 36 "muscles" pneumatiques, la Deus Ex Machina tient autant du robot futuriste que de la moto. À l'arrêt, le véhicule est vertical. En s'allongeant vers l'avant, le pilote (car ce n'est plus de la conduite, mais bien du pilotage) pourra alors prendre la route et diriger la moto par l'intermédiaire des deux bras supportant les roues avant. Alimenté par des batteries NanoPhosphate de la firme A123, le moteur électrique du prototype Deus Ex Machina, logé dans la roue arrière, devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteindre la vitesse maximale - volontairement limitée pour le moment - de 120 km/h. La technologie NanoPhosphate des batteries permet de limiter le temps de charge à 15 minutes. Alors ce projet est-il une belle utopie ? On pourrait le penser, mais un constructeur s'est déjà intéressé au prototype. Il s'agit de Yamaha. À suivre... | |
|