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| Sujet: la 20 cup de peugeot Dim 8 Juin - 7:07 | |
| DE PAPYTRIKE Sur la patinoire d’Asnières comme sur circuit, la 20cup et son moteur 4 cylindres turbo ne passent pas inaperçus. La 20cup doit relancer le programme sportif de PSA, notamment aux 24h du Mans. Avec un tout nouveau style mi-auto mi-moto les autres concurrentes n’ont qu’à bien se tenir. Ses trois roues, son cockpit biplace et sa monocoque en carbone répondent tout à fait au règlement des 24h du Mans. PSA souhaite se relancer dans cette course automobile avec le style et la sportivité. C’est donc sur la base de cette 20cup que sera imaginé le prochain bolide de la marque. Entre dynamisme et esthétisme la 20cup a tout pour plaire. Un volant multifonctions et un écran tactile lui donnent des airs d’avion de chasse. Son poids : 580 kg pour 80% situés à l’avant du concept car. De quoi faire naître quelques sensations de conduite d’autant plus que la 20cup est équipé du nouveau bloc 4 cylindres turbo de 170 ch développé par PSA et BMW. On devrait d’ailleurs le retrouver probablement sur la 207, la Mini et la Série 1. Voila un reportage d'un lien anglaisExprimant le nouvel alignement de Peugeot avec le sport, le 20Cup est un concept innovateur, amusement et dynamique : suggérant une synthèse élégante entre deux mondes - celui de l'automobile par son aspect avant et celui de la moto par sa roue arrière simple. Ce roadster sportif et tricycle, montré dans deux exemples, différenciés seulement par couleur, plaisir moteur de promesses vrai par les sensations fortes qu'il évoque. Confirmant sa présence dans le sport de moteur à niveau élevé, Peugeot a récemment annoncé son nouvel engagement à la concurrence par l'intermédiaire du championnat de LMES (série de résistance du Mans). Le 20Cup, une forme plus conventionnelle mais en tirant beaucoup de son inspiration du véhicule de salle, donnera à Peugeot la base pour le développement d'une présence forte sur le circuit d'emballage. Préfigurant les caractéristiques stylistiques d'un futur modèle par son aspect avant, le 20Cup annonce un modèle de Peugeot qui est bien plus incisif et félin. Le radical par la fosse de ses basses solutions de taille et de technologie de tour prises du monde du sport de moteur, cette voiture de concept est construit autour d'un châssis d'une seule pièce de carbone incorporant un habitacle biplace séparé situé au niveau de route. L'assemblée très basse et le moteur transversal avant sont conçus pour charger l'axe avant et inférieur le centre de la gravité autant que possible. Le simple-bras à axe arrière, pratiquement charge-libre, est utilisé pour orienter seulement ce véhicule, qui pèse moins de 1100 livres (500 kilogrammes) et est porté sur l'axe plan pour la possession extrêmement efficace de route. Construit aérodynamiquement, le 20Cup présente une entrée d'air à l'avant généreuse, avec de l'air évacué latéralement en avant des roues avant. Des côtés de corps inférieur, les profils servent de diffuseur aérodynamique pour favoriser le maximum portant sur l'axe avant. Un nouveau moteur, le fruit de la coopération entre le groupe de PSA Peugeot Citroen et de BMW, est présenté par Peugeot pour la première fois à l'étape de prototype sur cette voiture de concept : ce moteur d'essence turbo-charged de 4 cylindres avec l'injection directe a seize valves et deux arbres à cames aériens et est emballé avec les configurations techniques ultramodernes. Sur cette version il développe une puissance maximum de 170 BHP et un couple maximum de 325 livre-pi. La boîte de vitesse manuelle séquentielle de 6 vitesses a des dents de chien de synchroniseur et est commandée à l'aide des palettes sous le volant. Pour ce véhicule à rendement élevé, la suspension avant est le type duel de fourchette, avec des liens de baisse et une barre anti-roulement réglable. La roue arrière est tenue par un bras simple avec un ressort/assemblée plus humide, équipés d'un bras de culbuteur pour assurer la flexibilité variable. Des trois 18 ' 'roues d'alliage, celui à l'arrière est le " ; cage" ; dactylographiez avec deux corps démontables de roue. Les pneus avant sont 210/65 R18s et le pneu arrière est un 377/71 R18. Cette voiture de two-seater comporte la direction de support et de pignon et un volant multifonctionnel. Elle loge les palettes de commande de la boîte de vitesse pilotée et, à son centre, un écran tactile montrant une image lisible virtuelle qui demeure horizontale indépendamment de la position du volant. Cet écran dont l'image est calculée selon l'angle de volant permet au conducteur par exemple de brancher les phares et peut fournir conduire l'aide pendant l'utilisation sportive par la représentation transversale aussi bien que l'accélération longitudinale. Il contient également les indicateurs de l'opération de toute les voiture. Le corps blanc noir ou opaque métallique a également les surfaces directes de carbone et, de chaque côté, la tête d'un lion « historique » qui suit la courbe de l'aile avant. Une bande rouge centrale décore la carrosserie en long. L'intérieur d'habitacle comporte un équilibre en cuir noir. | |
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