il y a des passages que je n'ai pu traduire ...désolé mais j'ai essayé tout de meme de rendre le texte acceptable a la lecture
il fait plus ou moins suite au 1er sujet , car j'ai deux versions , une part rudy ,et un autre par moi ....
Fabrique National
Model A.S. 24
d'U.S.Military Véhicules À roues :
un Autre cross trois-wheeler évalué par l'armée était le Modèle de FN A.S. 24, construit par D'Armes national Fabrique De Guerre dans Herstal, la Belgique. D'abord offert en 1962, il était évalué par l'Armée américaine en mai de 1963. Il pesait 374 livres et pouvait porter 770 livres d'hommes et d'équipement.
Effectif seulement 2 pieds de 10 pouces de haut, il a utilisé un FN modèle 24 moteur qui était un de deux cylindres, à deux temps, 15 moteur de pouce cubique développement de 15 cheval-vapeur.
Les caractéristiques de cross, comparées avec la version de trois roues de la Jeep, ont été améliorées un peu par le 12x22 les pneus de Lypsoid. Seulement un a été obtenu pour les buts d'essai de l'article de Richard Rongstadt dans le Soldat de Dragon d'Opération de 1964 de Magazine de Fortune Rouge (le Dragon Rouge) Stanleyville, le Congo
Les Paracommandos belges l’ ont armé avec les mitraillettes de M2 de 9 millimètres Vigneron sur la vitesse de tricycles FN à travers l'aéroport Stanleyville pour sauver des otages étant tenus/assassinés par les rebelles Simba.
Merci beaucoup, Paul, pour partager ces photos d'un tel tricycle rare
En mars de 2003, Marnix, un propriétaire d'une de ces machines fabuleuses, a écrit pour partager des photos et quelques détails techniques.
Il a écrit : "voici un ou deux faits comme lesquels vous pouvez ajouter au texte:
250 centimètres cubes, 2 cyl, 2stroke, début de coup de pied, 4 matériel (aucun contraire), 3 roues :-)))))) -
- la plate-forme tombante est la caravane (dont les roues ont été débranchées) - le nombre total fait est environ 460 (pratiquement tous finis par devenir dans une unité de Parachutiste belge)
- la plate-forme tombante est la caravane (dont les roues ont été débranchées) - le nombre total fait est environ 460 (pratiquement tous finis par devenir dans une unité de Parachutiste belge) Voici quelques photos de ses dossiers