parfois il ya des moments ou la recherche d'une information debouche sur une histoire , celle que je veux presenter a vous aujourd'hui est celle de ce personnage ,qui me semble avoir eu un virus et une passion incroyable pour les trois roues ,en dehors des nombreux temoignages j'en ai gardé qu'un , il sera a mes yeux le principal , allez que des photos , et en premier voila le personnage
Jeannot faisait parti de ceux qui m’ont transmis le virus il y a une vingtaine d’années ; et c’est pour cela que je vais me permettre de lui rendre un dernier hommage à travers ces quelques lignes.
D’origine creusoise, il vient au trois roue après la seconde guerre en achetant un Darmont pour circuler dans Paris où il résidait. Les années passent, le Darmont n’est plus là, mais le virus, si ! Il s’installe en temps que garagiste à Amboise et rachète un Darmont STO qu’il restaure fin des années 70. Il participera notamment aux grandes heures des 3 heures de Contre. Son investissement ira encore plus loin, puisqu’il fonde avec d’autres passionnés l’Amicale Tricyclecariste de France où il aura le poste de conseiller technique et s'y emploiera jusqu’à la dernière heure. Il achète dans le même temps un Darmont Spécial qu’il restaure et se sépare ensuite de son STO. Toujours dévoué pour la cause tricyclecariste et plus particulièrement pour la marque Darmont, il viendra en aide à bon nombre de propriétaires. Un temps soi peu puriste, il n’hésitait pas à faire quelques remarques que cela plaise ou non.
On se souviendra toujours d’un Jeannot dynamique, de son côté charmeur avec les femmes, toujours le dernier à quitter la piste de danse et toujours prêt à faire le spectacle, à démontrer les performances de son Darmont Spécial où il tirait sur le volant pour aller encore plus vite !
Je me souviens lors du dernier Rétro Bolides à Clémont où Jeannot était un habitué, il me dit, tu veux faire un tour de Darmont ; ni une, ni deux, je saute dans le Darmont au côté de Jeannot avec mon fils Damien âgé de 3 ans sur les genoux. 50 mètres plus loin, il me dit tu veux prendre le volant, je dis oui (ce n’était pas la première fois que Jeannot me passait le volant, quel plaisir de conduire un Darmont Spécial !) pensant qu’il allait prendre place à côté de moi. Et bien non, il rentre à pied nous laissant Damien et moi dans son Darmont. Après quelques tours de plaisir intense, je lui ramène son Darmont au paddock et là Jeannot me dit, va faire un tour avec si tu veux. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir. Nous sommes donc parti Damien et moi faire le tour de Clémont. Voilà, ça c’était Jeannot
Passionné jusqu’à la dernière heure, il laissera un grand vide derrière lui.
Salut Jeannot, tu nous manqueras.