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Sujet: Alias-un-vehicule-de-sport-electrique-a-3-roues-produit-des-2009-810 Mer 20 Aoû - 14:27
Aux Etats-Unis, le constructeur californien ZAP (Zero Air Pollution), pionnier des véhicules électriques, a annoncé qu'il est désormais possible de réserver son véhicule de sport électrique à 3 roues (2 places) baptisé ZAP Alias pour la somme de 5 000 dollars. Il serait produit et livré en 2009 aux Etats-Unis. Son prix de vente : 32 500 dollars. Le ZAP Alias, au look futuriste, est équipé de 2 moteurs-roues (puissance totale de 321.85 ch, 240 kW, 756 Nm). Son accélération : 0-100 km/h en 5,7 secondes. Sa vitesse de pointe : 251.06 km/h. Son autonomie : 160,9 km. Il est homologué en tant que motocyclette. Le ZAP Alias bénéficiera d'une partie significative des technologies que Lotus Engineering a déjà développées pour le SUV électrique nommé ZAP-X, comprenant les batteries Lithium polymère et le moyeu des moteurs-roues. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de ZAP : www.zapworld.com. Voici deux vidéos de démonstration sur le Zap Alias :
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Sujet: Re: Alias-un-vehicule-de-sport-electrique-a-3-roues-produit-des-2009-810 Mer 20 Aoû - 14:40
un autre texte avec une version francaise ??
Après les Fisker Karma et Tesla Roadster, voici la ZAP Alias, un véhicule insolite à trois roues électrique qui se détaillera à moins de 30 000 dollars (20 200 euros) et sera disponible en 2009.
À regarder les images, la ZAP Alias se distingue rapidement des autres constructeurs, à l’exception peut-être de la Campagna T-Rex. Le véhicule futuriste comportera deux moteurs-roues qui produiront une puissance combinée de 320 chevaux, permettant ainsi de faire les 0-100 km/h en 5,7 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Quant à l’autonomie du véhicule, le constructeur promet une autonomie minimale de 160 km en mode électrique. Par contre, afin de l’augmenter significativement, ZAP étudie diverses options, dont la mise au point d’un chargeur rapide et l’intégration d’un générateur hybride.
Le constructeur veut aller rapidement de l’avant. Dans une récente entrevue, l’ancien PDG de Lotus Engineering et actuel président du développement chez ZAP, Albert Lam, a déclaré : « En regardant le plan de développement de notre projet initial et de nos discussions avec les principaux partenaires de l’ingénierie et de la technologie, je crois que nous pouvons entrer en production d’ici le deuxième trimestre de 2009 ».
Par contre, cet échéancier semble un peu trop optimiste. Selon une experte de l’industrie automobile citée par blog.wired.com, ce serait irréaliste, puisque la compagnie vient tout juste de demander aux fournisseurs de développer les composantes pour le véhicule.
Comme la T-Rex, l’Allias sera considérée comme une motocyclette. Quant à son homologation en Europe et en Amérique, aucun détail n’est encore disponible.
Pour ce projet, le constructeur ZAP s’est associé à Youngman Automotive Group, l’un des plus grands fabricants d’autobus chinois. Par ailleurs, l’Alias sera assemblé par Youngman en Chine.
Petit constructeur, ZAP se spécialise dans le développement de nouvelles technologies économes en énergie, y comprit les systèmes de gaz, l’hydrogène, électrique, pile à combustible, l’éthanol, hybride et d’autres systèmes écoénergétiques. Depuis 1994, ils ont livré plus de 100 000 véhicules dans plus de 75 pays.
Quelques informations techniques : Motocyclette trois roues à traction avant
Moteurs-roues • 2 x PML 15,75 pouces (400 mm) - Puissance : 321,85 hp (240 kW) au total - Couple : 557,52 lb / pi (756 Nm) - Révolution maximale : 2100 tr / min - Refroidi à l’eau
Performance • 0 à 100 km/h : 5,7 secondes • Vitesse maximale : 251,06 km/ h • Masse en état de marche: 1612,6 lb (733 kg)
Sécurité • Plus sécuritaire qu’une motocyclette : - Ceinture de sécurité - Chassis déformable en cas de collision - Barres de protection (roll-bar)