La Scout 741 et la WLA furent les motos de dotation de l'US Army. L'uniformité n'était pas de mise au sein des force alliers. La photo de droite présente un atelage Indian Chief 340 B
...............................................................................................................
On retrouve des side -car attelés à des paniers d'avant guerre civils: Ici, un modèle dît "Princess". dessus, Indian 741 B des forces néo-zélandaises.
.............................................................................................................
Zundapp KS 750. La transmission à la roue du side se fait par la prise d'arbre sur la moyeu arrière.( Idem chez BMW)
............................................................................................................
une BMW R75 qui combatît dans l'Afrika Korp du Maréchal Erwin Rommel. Les BMW R75 et Zundapp KS750 possédaient des capacités de...
franchissement grâce à leurs 2 roues motrices que seul la Jeep égalera. Ces side -car évoluaient à 3 km/h sans pilote
.............................................................................................................
Le poids de la Zundapp KS 750 et de la BMW R 75 dépassent les 450 Kg à vide et plus de 800 en charge (soit la masse à vide de la Jeep Willys) !
- La R12 peut être considérée comme une moto légère au rôle similaire aux WLA et Scout.
...........................................................................................................