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Essai Side Car Produc’Side New Speed’R - Suzuki 1200 Bandit S
Side Car Produc’Side New Speed’R - Suzuki 1200 Bandit S - 2006
Essai side-car
Depuis l’arrêt du Kyrnos de Side-Bike, c’est la première fois qu’un constructeur propose une solution aussi homogène et évoluée à un tarif attractif.
Essai side-car Side Car Produc’Side New Speed’R - Suzuki 1200 Bandit S
Le New Speed’R, doté d’un habitacle largement dimensionné, est équipé d’un vaste coffre. Le châssis, équipé du train avant « Multibras », se montre précis et sécurisant. Si la tenue de route exceptionnelle, il souffre toujours d’un diamètre de braquage médiocre. L’attelage est neutre, et, malgré une certaine fermeté de direction, demeure peu fatigant à conduire. Les amortisseurs réglés ferme privilégient la tenue de route, remarquable en courbe, au détriment du confort du singe sur chaussée dégradée. Peu d’attelages offrent une telle adhérence de la roue avant dans les gauches négociés en franche accélération, et, à droite, il est plus fréquent de mettre l’arrière en glisse que de délester le panier ! Le quatre-cylindres de la Bandit permet de frôler les 170 km/h en cinquième.
La pince avant, désormais équipée de plaquettes tendres de type moto, manque de mordant, mais la puissance est au rendez-vous. L’arrière, équipé d’un limiteur de pression sur la roue du side, est assez décevant. Dommage que l’amélioration obtenue sur la roue avant soit atténuée par un arrière paresseux.
Côté protection, le pare-brise en verre remplit son rôle en cas de météo hostile et offre une excellente visibilité. Par ailleurs, fini les arceaux en ferraille et les capotes énervantes. Ce side est équipé d’une structure fixe, avec une lunette arrière, qui permet de moduler le niveau de protection. Côté équipement, le fabricant a prévu un porte-canette et un vide-poches souple, même si ce dernier aurait toutefois mérité d’être plus grand.
POUR • Prix
• Tenue de route
• Habitabilité
CONTRE
Frein arrière
• Compteur non corrigé
• Consommation
FICHE TECHNIQUE
Données constructeur
MOTEUR Type 4-cylindres en ligne refroidi par air et huile, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 1157 cm3 (79 x 59 mm) ; Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 8 500 tr/min ; Couple maxi 9,2 m.kg (90,3 N.m) à 6 500 tr/min ; Démarreur électrique
TRANSMISSION Boîte de vitesses 5 rapports ; Transmission finale par chaîne
PARTIE-CYCLE Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 260 mm (4 opp.) ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 240 mm (2 opp.) ; Frein side (étrier x pist.) 1 disque, Ø 180 mm (1) couplé AR ; Pneu Av 175/65x14 ; Pneu Ar 165/65x14 ; Pneu side 155/70 x 13 ; Réservoir (réserve) 20 litres (3) ; Poids à sec 395 kg
Pratique Coloris couleur moto ou option ; Garantie 2 ans pièces et M.O. ; Prix attelage complet 18 999 € (tarif 2006) ; Prix side + transformation 11 000 € (tarif 2006)