de la part de paytrike
Alors que Vectrix s'apprête à lancer la version lithium de son scooter GT électrique VX-1, nous avons découvert que la police de Los Angeles teste depuis la fin de l'année 2010 la version 3-roues. La version de série devrait entrer en production au printemps. Premières infos et premières images !
D'après nos informations, deux versions seraient proposées au public, les VX-3 Li et Li+. Techniquement identiques, elle se différencient par la capacité de leurs batteries LiFePO4 : 30 Ah pour le Li et 42 Ah pour le Li+. Outre sa capacité à abattre le 0 à 80 km/h en 8,25s (à confirmer), l'autonomie de cette dernière version dépasserait les 80 km avec un maximum de 120 km ! La vitesse de pointe reste proche de celle du VX-1 que nous connaissons déjà avec 110 km/h annoncés.
De quoi donner des sueurs froides aux propriétaires de Piaggio MP3 Hybrid. Mais ils se rassureront certainement à la lecture du tarif qui devrait avoisinner les 15 000 USD aux Etats-Unis. A ce prix, Vectrix se tourne logiquement vers les collectivités locales pour équiper leurs flottes. Si les forces de police arpenteront peut-être les boulevards de L.A. au guidon de leur scooter à 3 roues électrique, les particuliers pourraient aussi craquer pour le VX-3 Li+ grâce aux différentes incitations fiscales et aides financières proposées de l'autre côté de l'Atlantique.