PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod Empty
MessageSujet: Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod   Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:07

Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod, est un véhicule à 4 roues dont le modèle date d’avant 1949 (pre 49). On utilise généralement comme base une voiture de marque américaine des années 20 à 40, les copies (répliques) plus récentes sont aussi admises.
Il a un moteur frontal avec traction arrière et une carrosserie sur châssis (pas autoportante). Ceci permet à son propriétaire de l’adapter lui-même optiquement et techniquement à ses vœux tout en étant, pour le Street Rod, conforme aux lois et donc autorisé à circuler sur la voie publique.

Pour un Street Rod ou un Hot Rod, on n’attache pas beaucoup d’importance à l’état original. Ce qui compte c’est les modifications individuelles, la puissance du moteur
et l’aspect.

Street Rod

Modification ou reconstruction (réplique) d’un véhicule d’avant 1949, voire nouvelle construction dans cette optique, Il est en principe conçu pour rouler sur le réseau routier et être immatriculé comme une autre voiture.
Dès le début des années 60, il existe des répliques de carrosserie en polyester et dès les années 80 des répliques complètes en métal. Le châssis et le train de roulement peuvent être originaux, renforcés ou pris d’un véhicule plus récent, voire construits spécialement.
La carrosserie et/ou le toit sont souvent surbaissés (Chanelling/Top Chop) et la peinture assez voyante. La technique et le confort correspondent aux standards des voitures modernes et en conséquence sont très sûrs.

Les Street Rods sont une extension du style des Hot Rods et sont en premier lieu utilisés pour des shows dans diverses manifestations, foires, etc. ou pour le plaisir de conduire un véhicule unique.

Construits par leur propriétaire, des garages ou des shops spécialisés, les Street Rods sont légèrement jusqu’à extrêmement modifiés selon les goûts et les finances à disposition.
La NSRA (National Street Rod Association)est, aux USA, la grande association des passionnés de ce type d’automobiles.

Street Rod 40th Ford Coupe

Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod Street10

Hot Rod

Modification ou construction d’un véhicule individuel, sans égard à la marque ou à l’année de construction, en voiture de course. Les Hot Rods sont de peu à extrêmement modifiés pour la compétition ou par des privés. Moteur, transmission, ponts, roues, freins, carrosserie, etc. de différentes marques et années sont utilisés pour obtenir des véhicules légers et rapides.
Les principales caractéristiques sont l’absence d’éléments de carrosserie comme les garde-boue, le capot, les flancs du moteur et toutes les baguettes chromées. L’échange ou la modification des pièces de carrosserie, l’abaissement du toit (Top Chop) et/ou de la carrosserie (Chanelling) sont à l’ordre du jour. La plus part n’ont qu’une simple couleur de carrosserie, voire seulement qu’un apprêt.
C’est la reprise du sport automobile, après le Seconde Guerre mondiale, par la construction de bolides à moindre prix. Ces véhicules ne sont généralement pas autorisés à circuler sur la voie publique.
La NHRA (National Hot Ros Association) est, aux USA, une des grandes association du sport automobile. Elle organise entre autre les courses sur les lacs salés (records de vitesse) et les courses de dragsters (1/4 mile).

Hot Rod 34th Ford Coupe

Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod Hot20r11

Différences
Souvent et à tort, les Street Rods sont appelés Hot Rods et inversement. Optiquement certains Street Rods ont l’aspect d’un Hot Rod, mais ne sont pas aussi extrêmement modifiés et de ce fait admis sur la voie publique, spécialement dans les pays où les lois sont relativement libérales.
Le critère principal qui différencie le Street Rod (véhicule routier) du Hot Rod (véhicule de compétition) est son admission à la circulation sur la voie publique.
L’ESRA (European Street Rod Association) est, en Europe, la grande association des passionnés de Street Rods.

Street Rod 32th, 37th, 36th Ford

Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod Street11

Street Rodding
Ce qui est beau dans le Street Rodding c’est le grand nombre de possibilités qu’il donne. Un rodder a répondu lors d’une interview : "J’ai déjà restauré une voiture, mais le mieux que l’on peut atteindre c’est qu’elle soit comme lorsqu’elle a quitté l’usine. Quand aujourd’hui j’ai terminé un Rod, il est bien mieux que ce qu’il était avant. Le travail est simplement beaucoup plus créatif."
Lentement il est reconnu que les Street Rodders ne sont pas un tas de tarés qui démolissent de belles vieilles voitures. Il y a déjà une longue tradition de haute qualité et de création pour en faire avec des véhicules qui n’ont plus grande valeur, de nouveaux qui sont tout aussi plaisants.
C’est une forme de la culture automobile, appelée Hot Rods, des années 30 à 50 qui s’est développée aux Etats-Unis parmi les jeunes qui n’avaient pas les moyens de s’acheter des véhicules neufs, alors que les occasions étaient bon marché.
A l’époque il se faisait souvent des courses illégales sur les routes, ce qui a conduit a un renforcement des lois et au transfert de celles-ci sur les lacs salés et les circuits officiels de compétition.
Dès les années 70 les Hot Rods admis à la circulation sur les voies publiques se sont appelés Street Rods. Ce qui permet de les différencier et de se distancer le la mauvaise image des années précédentes. Cette définition est toujours actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Street Rod, mais aussi un Hot Rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'armee? les motards ?mais aussi les trikeurs...
» TriTrack Street
» encore un phénix, le pro street
» 2009; trike custom pro street
» SPORTCYCLE F1 STREET LEGAL TRIKE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: HOT ROD-
Sauter vers: