Admin Admin
Nombre de messages : 2316 Age : 69 Localisation : yvias (22) Emploi/loisirs : internet Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: a la poste aussi ...VESPA . Mer 28 Mai - 18:47 | |
| Dans les années 40, les premiers "triscooters" Vespa apparaissent dans la gamme Piaggio. Dès 1948, le modèle APE va être continuellement amélioré afin de répondre aux exigences des clients. Comme un cousin dénommé Lambretta, le Vespa va se répandre dans les services des PTT à partir de 1955. Dans les années 60, après le retrait de Lambretta, les Piaggio AC4T deviendront les seuls triscooters de la Poste. En 1966, la cabine s'élargit pour accueillir deux agents, la caisse devient plus importante pour embarquer 12 caisses de courrier. Vespa AC4T 1963 par Universal Hobbies Comme les scooters, les triporteurs connurent un grand succès en Italie. Très pratique pour le transport de petites marchandises, très agile pour naviguer dans la circulation des grandes villes, le triporteur va connaître également les joies de la circulation parisienne. En effet, la Poste l'intégrera dans son parc automobile, à côté des Vespa AC4T. Le modèle MPF est directement dérivé du modèle AC. En 1979, il reçoit un équipement conçu spécialement pour les PTT et son arrivée dans le parc de La Poste coïncide avec l'arrivée du nouveau logo, l'oiseau bleu en trois parties au lieu de cinq. La cabine reçoit des portes, un petit plus pour le confort de l'agent chargé de son utilisation. La caisse de transport, d'un volume de 2,28 m3, est plus accessible grâce à des larges parois tôlées articulées qui permettent de manipuler le chargement par les côtés et par-dessus. C'est la version TRN qui prendra la relève et en 1997, on comptera encore 600 triscooters dans le parc de la Poste. Vespa 125 MPF1T 1979 par Universal Hobbies Lambretta FLI 1965 par Universal Hobbies | |
|