On en entend parler depuis quelques jours, c’est maintenant confirmé : deux nouvelles versions 250cm3 et 400cm3 du Piaggio MP3 accessibles aux possesseurs du permis B vont être commercialisées dans les semaines qui viennent.
Comment Piaggio donne-t-il accès à ces cylindrées supérieures aux non-titulaires du permis A ?
Grâce à quelques modifications techniques le MP3 deviendra un tricycle (dans le sens légal du terme, comme le Can-Am spyder par exemple). Pour cela, la largeur entre les deux roues avant augmente de 4,5cm ce qui la porte à plus de 460mm et une pédale qui permettra de coupler freins avant et arrière apparaît. Les nouvelles versions LT ( LT = Large Tread ) seront donc très proches des versions 250 et 400 actuelles.
Piaggio est très malin de nous proposer un tel engin qui ne manquera pas de séduire de nombreux scooteristes qui ne souhaitent pas passer le permis A. Les 22ch de la version 250 ou les 34ch de la version 400 feront donc le bonheur de ceux qui trouvaient la version 125 un peu mollassonne.
A l’occasion de la sortie de ces versions LT, Piaggio en profitera pour procéder à un petit face-lift de l'ensemble de la gamme MP3.
MP3 250 LT environ 6 800 €
MP3 400 LT environ 7 800 €
On attend aussi la version hybride de ce scooter (ou plutôt tricycle) avec impatience.