Peugeot dévoile le podium de son concours de design dont le thème était cette année "La Peugeot des mégalopoles de demain".
Difficile de trouver le point commun entre les trois prototypes vainqueurs de ce concours puisqu'il se trouve sous le capot. Les trois concepteurs de ces véhicules urbains ont en effet envisagé une motorisation hybride comme moyen principal de propulsion. Le message est donc clair de la part de Peugeot, à l'avenir, les véhicule urbains seront électriques. une conception que partage d'autres constructeurs comme par exemple Nissan avec sa Nuvu ou encore Mercedes avec la future Smart Fortwo électrique.
Mais revenons au design car tel était le but de ce concours qui a vu 2500 projets s'affronter.
La palme revient à Carlos Arturo Torres Tovar pour sa Peugeot RD, une monoplace articulée qui allie "les sensations de conduite d'un scooter trois roues et le plaisir de conduite d'une berline".
Seconde, la Peugeor EGO de Emre Yazici. Il s'agit d'un deux roues couvert qui se pilote grâce à un Joystick. Un projet qui n'est pas sans rappeler les études de Toyota sur la réduction de l'ncombrement de la voiture afin de limiter les embouteillages.
La troisième place revient àla Peugeot OXO deLou Ke. SOn architecture en X permet de réduire sa taille à l'arret et donc de faciliter son stationnement.
Comme les années précédentes, le projet lauréat de cette édition sera exposé au salon de Genève, début 2009. encore 2 photos