PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Concours de design Peugeot 2008 - 5ème édition

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

Concours de design Peugeot 2008 - 5ème édition Empty
MessageSujet: Concours de design Peugeot 2008 - 5ème édition   Concours de design Peugeot 2008 - 5ème édition Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:56

Concours de design Peugeot 2008 - 5ème édition Concou10

Pour la 5ème année consécutive, Peugeot a lancé un grand concours de design sur le thème : “Imaginez la Peugeot des Mégalopoles mondiales de demain”. Plus de 2500 projets ont été proposés, pour une centaine de nationalités représentées. Parmi ces designers du monde entier, 30 projets ont été sélectionnés pour être soumis aux votes des Internautes (pour info 20 Xbox sont à gagner par tirage au sort parmi les votants). Le vainqueur du concours se verra offrir un chèque de 10 000 €, un trophée, et bien sur une superbe référence pour son avenir professionnel. En plus de cela, l’heureux gagnant aura le privilège de présenter son projet à l’échelle 1 (!!) au salon mondial de l’automobile de Shanghaï au printemps 2009 !! Pour voir toutes les propositions, cliquez sur la Peugeot Stylight proposée par le Bulgare Ognyan Bozhilo, actuellement en tête du classement :

D’un point de vue marketing, il est tout à fait intéressant de réfléchir à ce concept de concours de création. Au delà, du buzz généré, la marque va pouvoir étudier les tendances et préférences sur chacun de ses marchés mondiaux. D’autre part, grâce aux votes des internautes, la marque pourra déterminer quel est LE modèle, parmi les milliers proposés, qui plaira aux consommateurs (consomacteurs en l’occurrence) de toute la planète. Il s’agit de mettre en avant LE concept qui sera élu et qui pourra être produit en limitant le risque de “flop commercial”, puisque les participants au concours se seront familiarisés et appropriés le modèle.

Enfin, c’est une vitrine pour l’image de marque de Peugeot qui réussit à organiser ce concours à l’échelle mondiale, chose qui ne serait pas possible pour tous ses concurrents directs, rarement présents dans tous les pays du monde sous une seule marque mondialement reconnue (mais pour la plupart sous différentes marques ou filiales…).

Le dernier avantage de cette grande campagne de publicité 2.0 : Ce concours est l’occasion pour Peugeot de se “mettre à nu” et d’ouvrir sa communication afin de collaborer avec les internautes du monde. Ainsi, la marque peut facilement mettre en avant les valeurs auxquelles elle est attachée : l’efficacité économique, l’harmonie sociale, la mobilité interactive et le respect de l’environnement.

La communication 2.0 est née, et durant les prochaines années, nous allons assister à son spectaculaire développement! C’est certain !
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de design Peugeot 2008 - 5ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultat du concour de design peugeot
» peugeot design competition 3 roues
» 2008 michelin challenge design
» la 20 cup de peugeot
» ROD PEUGEOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 ROUES DES PROJETS ?-
Sauter vers: