papytrike Admin
Nombre de messages : 2063 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Emploi/loisirs : trike, boules Humeur : agressif avec les gens con Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: 1957 Jurisch Motoplan Mer 25 Mar - 11:53 | |
| Karl Jurisch était un ingénieur doué, qui a construit son propre moteur à partir de zéro à l'âge 24, aussi bien qu'un coureur et un fervent perpétuels de moto. Avec le motocyclisme européen en régression dans les mi-années '50, il est devenu convaincu que le futur du transport s'étend dans un véhicule personnel de simple-siège. Il a conçu et a construit sa petite voiture utilisant comme une base le corps d'un sidecar de Steib S250, a tourné de nouveau à l'avant, fente en bas du milieu et s'est élargi. Le pare-brise et la suspension avant est Messerschmitt, et l'unité Heinkel Kabine 150 (175cc) d'entraînement, mais avec le carburateur 103A-0 et l'échappement de touristes. La roue arrière de 8 pouces et le chaincase plus court sont venus du scooter de touristes 102A-1. La direction unique, guidons en U articulés sous le siège, est un plaisir pour employer la lumière et à préciser. De Handlegrips commutateur de feu clignotant commodément et bouton de klaxon incorporés. Réservoir de carburant de verrière, de queue, de siège et tout le pivot vers le haut pour l'accès. En même temps que le Berlinois de Joe de marchand de moto, il a essayé de lancer la voiture minuscule à New York City à la taille de la manie de tailfin, méjugeant énormement le marché de sa position avantageuse en Allemagne rurale. Cette voiture, le prototype numéro 101, fini vers le haut de languir à une agence de la Floride, sur quoi elle a été acquise par Vic Hyde et puis, en 1994, apporté au Canada pour la restauration. Au moins deux voitures supplémentaires ont été construites. Le deuxième, aussi bleu, a été indiqué une carlingue plus pratique plus grande et des roues de dix-pouce. La fille de Karl Jurisch, rappels en tant que petite fille obtenant des tours sur la queue de cette voiture quand le transport régulier à l'école dans le prochain village (par l'intermédiaire des camions de lait ou de bureau de poste), weren' ; fonctionnement de t. Une lettre des rappels remarquables de Dr. Paul Simsa d'autorité comment Jurisch a apporté la voiture aux bureaux du " ; DAS Motorrad" ; pour un essai mais a été refusé parce que " ; qui achèterait un thing." impraticable si idiot ; La troisième voiture, rouge peint, décrit une grande boîte avec le couvercle au lieu de la queue bien faite. Le lieu de ces deux voitures est inconnu. Fabricant : Karl Jurisch Fahrwerkbau, Altdorf Allemagne Model: Motoplan Motor: Heinkel, 4-stroke Body: Monocoque Years Built:1957-1959 No. Cylinders: 1 Chassis: None No. Produced: 3 Displacement: 173 cc Suspension Front: Rubber No. Surviving: 1 Horsepower: 9.5 Suspension Rear Rubber Length: 2286 mm Gearbox: 4 + rev Steering: Direct Width: 1220 mm Starter: Dynastart Brakes: Cable Weight: 165 kg Electrics: 12 v 3 Wheels: 4.00 x 8 Interior: 1 seat Ignition: Coil Top Speed: 88 kph | |
|