papytrike Admin
Nombre de messages : 2063 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Emploi/loisirs : trike, boules Humeur : agressif avec les gens con Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: 1957 David Jeu 26 Mar - 5:52 | |
| L'Espagne est un pays chaud et sec, pourtant Jose Maria Armangue était intéressé par les bobsleds. Contrarié par un manque de neige pour un événement important autour du tournant du siècle, il a adapté des roues à son traîneau, et plus tard un petit moteur pour obtenir à support la colline. Le véhicule correctement remodelé est devenu cyclecar le plus populaire de l'Espagne, ajustage de précision dans une perche cyclecar de Première Guerre Mondiale post- énorme saisissant le monde jusqu'au mi 1920' ; s. Armangue s'est épanoui, construisant des taxis, des ateliers et des garages, et distribuant Citroens. Pendant la guerre civile espagnole vers la fin de ' ; 30' ; s il faisait les voitures électriques. D'après-guerre, il s'est tourné une fois de plus vers la production des voitures miniatures. Le microcar qui a émergé en 1954 était un succès, et avec Biscuter, Kapi, et PTV, fait David SA une des quatre sociétés tout-Espagnoles ces les microcars produits en quantité significative. Vraiment un original, conception de blanc-feuille-de-papier, il a comporté un moteur monté derrière, et tournant avec, la roue avant, qui alternativement a été suspendue un ressort lame trois-quart-elliptique étonnant. Le levier de vitesse, fonctionnant dans une H-fente énorme dans le tiret, a choisi les vitesses par l'intermédiaire des doigts fonctionnant par le milieu de la cheville ouvrière avant. Le grand, blanc volant caractéristique (d'un fournisseur d'Automatique-Union) a tourné un grand, couronne-et-pignon ouvert de primitif par l'intermédiaire d'un joint de constant-vitesse de Voisin-brevet. Les leviers et les câbles de frein arrière étaient externes. Typique des véhicules espagnols, plusieurs carrosseries utilitaires étaient disponibles. Cette voiture est venue directement d'Espagne où elle avait été reconstituée. Avec son corps ouvert et sensation impaire de direction, c'est grand amusement à conduire. Fabricant : David SA, Barcelone Espagne Model: David Motor: M.2 T.1 , 2-stroke Body: Steel Years Built: 1954 - 1958 No. Cylinders: 1 Chassis: Tube No. Produced: 60 or 70 Displacement: 345 cc Suspension Front: Leaf Spring No. Surviving: few Horsepower: 10 Suspension Rear: Leaf Spring Length: 2800 mm Gearbox: 3 + rev Steering: Crown and Pinion Width: 1700 mm Starter: Dynastart Brakes: Cable on rear Weight: 215 kg Electrics: 6 v 3 Wheels: 4.00 x 8" Interior: 2 + 2 Ignition: Coil Top Speed: 68 kph | |
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