la base à son début. j'avais revendu une Ariane pour ne pas m'éparpiller et finaliser cette 203 ..
Avant, aprés
le 1er en FRANCE à faire 1 flip-nose , coffre ar poly ,j'avais appris tout seul sans cire ni gelcoat au secours le démoulage
C'était à la Grande -Motte en 82 la concentre incontournable
la banane, les tiags , le perfecto , la bonne dégaine
De retour du meeting d'AIX contrôle des niveaux , moteur tout neuf
vu la modif nouveaux freins, moteur, jantes,sieges,tout est orienté vers l'allegement
"Grease" m' a beaucoup inspiré pour le capot en plexi et "American Graffiti pour la couleur
Moteur maxi-power 120 cv
en conclusion
Un custom 203 en 1978
réalisation sur ce custom
l'adaptation des 2 disques assistés,
la préparation d'un moteur de 403 :
bielles, vilo, volant moteur allégé, 4 en 1,
gros carbu 2 corps, culasse maxi surfacée et agrandie,
allumage transistorisé, kit 1 seule glace, vitres teintées vertes.
commande de boite au plancher, pont court.
J'AI ETE LE 1er EN FRANCE A FAIRE :
* 1 flip-nose et préparer ainsi le moteur,
* 1 commande de boite au plancher
* 1 kit à une seule glace et teintée
* 1 calandre sur mesure.
Pour le capot en plexi le film GREASE m'a inspiré.
Elle a subi après le modèle custom de ses débuts une cure d' allègement.
J'ai basculé dans les runs du samedi-soir (LA FUREUR DE VIVRE)
flip-nose, jantes et adaptateur alu, toutes les vitres en plexi,
boite et pont court, découpage de tout les renforts de caisse
suppression de la banquette ar , bacquets poly à l'av
préparation d'1 nouveau moteur
avec pistons cylindres 404 inj tout le bas moteur allegé au maxi
culasse agrandie ,surfaçée au maxi, aca retaillé
pose de 2 webers de 40 horizontaux , rallonge de l'allumeur ,
raccourssissement du filtre à huile, pot à absorption
puis cassant trop souvent les arbres de pont ,
l'embrayage , l'arbre de transmition
j'ai decoupé 1 alfetta 2 L complete
et tout mis en dessous et alors là
elle enfumait tout le monde tout en étant fiable
puis j'ai attaqué les courses de motos cross
d'où le besoin d'1 pick-up
et donc du la decouper pour charger mon 250 CR .
Puis je l'ai vendu en :
pick-up 203 à moteur alfetta 2 L
pour L'EST de la FRANCE